Accompagnement des clubs #3 – Comités Départementaux, un nouveau souffle pour la FFTRI

L’accompagnement des Comités Départementaux est un sujet qui est resté longtemps à l’étape de projet. Nous sommes heureux de constater que la campagne menée l’an dernier a permis l’éclosion de cette réflexion qui nous semble primordiale aujourd’hui.

Un certain nombre de Ligues a déjà accompagné ce mouvement. Néanmoins, cela reste à la marge des 96 départements qui composent notre territoire métropole (les DOM étant des Ligues). Comme expliqué, cette strate n’était pas considérée jusqu’alors par les instances nationales. Aucune communication, aucun contact, aucun accompagnement. Il semble que cela soit amené à avancer dans les semaines à venir.

 

Depuis plus d’un an, nous nous sommes investis, au sein des groupes de travail et lors de l’Assemblée Générale ratifiant les nouveaux statuts, pour faire entendre que les Comités Départementaux aient droit de cité et allaient avoir une importance grandissante.

Une invitation à la dernière Assemblée Générale a d’ailleurs été envoyée. Une belle victoire pour les acteurs de terrain et une récompense pour notre mouvement.

 

Nous sommes heureux de constater que ce sujet entre dans les esprits des élus de la FFTri. En effet, lors du prochain séminaire des Président-e-s de Ligue, le sujet est inclus dans l’ordre du jour. Dans la démarche de construction qui a toujours été la nôtre, nous sommes bien sûr disponibles pour participer aux débats.

Les Président-e-s de Comité Départemental seront certainement conviés pour satisfaire la volonté du Président LESCURE orientée vers « un projet largement partagé”.

 

Si vous souhaitez accompagner la réflexion ou partager votre expérience, nous serons heureux de porter votre voix, via notre communication, ou directement auprès des élus.

 

Bonne fin de saison dans vos clubs, comités départementaux et Ligues. N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur des éléments qui vous questionnent. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous solliciter et nous vous remercions de votre confiance.

 

Les artisans de la Fédération de Demain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *