Présentation de la Fédération de Demain

Bonjour à tous,

 

Nous  avons le plaisir de vous présenter le projet qui nous rassemblera au cours de cette olympiade.

 

Qui sommes nous ?

Nous sommes des licenciés, des organisateurs, des dirigeants de club, des dirigeants de Comités Départementaux, des dirigeants de Ligues. Nous avons accompagné la candidature de Florent ROY durant sa campagne. Nous sommes comme chacun de vous, passionnés de Triathlon et nous avons envie de faire avancer les choses. Vous pouvez nous y aider !

Chaque personne qui souhaite intégrer le projet et participer à sa construction est la bienvenue pour accompagner notre mouvement.

 

Quelles sont nos valeurs ?

Le sport est souvent considéré comme apolitique. Néanmoins, son fonctionnement est très similaire à ce qui existe en politique générale.

Devant cet état de fait, nous avons décidé de proposer une complémentarité vertueuse au fonctionnement de notre Fédération. Nous souhaitons être un accélérateur de partage, d’envie et de motivation pour chaque personne licenciée et impliquée dans un projet Triathlon.

 

Quel est notre objectif ?

Notre volonté, c’est d’offrir aux licenciés, clubs et organisateurs, un outil de communication sur leurs actions et les aider à mieux appréhender l’environnement fédéral qui est le nôtre.

 

Quel est notre intérêt ?

Au même titre que votre association, notre objectif est de créer une dynamique. L’intérêt premier, c’est de remplir notre rôle de citoyen et de participer, à notre échelle, à la construction d’un meilleur  vivre ensemble.

 

Quelles actions ?

Nous avons défini cinq axes que nous mettrons en place progressivement au cours des mois qui viennent.

  • accompagner les licenciés dans leur projet sportif,
  • accompagner les clubs dans leur projet associatif,
  • accompagner les organisateurs dans leur projet de manifestation sportive,
  • proposer un décryptage des choix fédéraux,
  • accompagner les demandes des licenciés/clubs/organisateurs faites à la Fédération.

 

Les moyens à mettre en place sont connus et ils seront rendus opérationnels au fil des mois qui arrivent. L’objectif est que le projet puisse être complètement effectif en début de saison 2018.

 

 

Si vous souhaitez que l’on vous accompagne sur vos demandes diverses, n’hésitez pas à nous solliciter.

 

Nous vous remercions pour votre implication dans le monde du Triathlon et comptons sur vous pour accompagner la construction de la Fédération de Demain.

 

Bienvenue à tous

 

Les artisans de la #FederationdeDemain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *